SPORT

Attendu en RDC, Hugo Broos file en Afrique du Sud

Alors que tout semblait réglé pour sa nomination au poste de sélectionneur de la RD Congo, le Belge Hugo Broos va finalement choisir l’Afrique du Sud.

Gros coup de théâtre en vue sur le marché des sélectionneurs. Attendu à Kinshasa, Hugo Broos doit être intronisé ce mercredi à… Johannesburg, a-t-on appris de sources concordantes. Alors que la Fécofa s’apprêtait à annoncer sa nomination sur le banc de la RD Congo, le technicien belge a tourné le dos aux Léopards pour accepter la proposition de l’Afrique du Sud.

Vainqueur de la CAN 2017 à la tête des Lions Indomptables du Cameroun, l’ancien joueur d’Anderlecht avait vu son nom revenir avec insistance à l’occasion du grand chambardement consécutif à la fin des éliminatoires de la prochaine CAN. Sur le marché depuis son départ d’Ostende en avril 2019, le coach de 69 ans va succéder à Molefi Ntseki, incapable de qualifier les Bafana Bafana pour le grand rendez-vous continental. La RDC reste en quête d’un coach. Ce vide persistant pourrait profiter à Sébastien Migné, qui a ses partisans du côté des décideurs congolais. A moins que le report annoncé des éliminatoires du Mondial 2022 ne pousse Kinshasa à se donner encore un peu de temps pour faire son choix.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité