Zinédine Zidane ne compte pas rester sans réaction face à l’offensive du président de la fédération française.
Noël Le Graët a provoqué dimanche soir un véritable séisme dans le monde du football français en osant s’attaquer à la légende tricolore Zinédine Zidane. Avec des propos scandaleux, il s’en est pris au mythe national, qui lui n’avait pourtant rien demandé.
Zidane pourrait contre-attaquer
La sortie incontrôlée du patron de la FFF, qui a été suivie d’excuses le lendemain, n’a pas laissé de marbre le clan de l’ancien meneur des Bleus. S’il n’a pas réagi à chaud et il ne prévoit pas de le faire, Zidane pourrait très bien s’exprimer quand les choses s’apaiseront. C’est ce que rapporte L’Equipe dans son édition du jour.
Zidane n’était certainement pas habitué à être provoqué de la sorte sur la scène publique. Malgré sa grandeur et le fait qu’il n’accorde très peu d’importance à ses détracteurs, l’ancien coach du Real n’a pas pu rester insensible aux commentaires de celui qui est censé diriger le football français.
Zidane défendu par Mbappé et le Real
ZZ a dû d’autant moins apprécier cette offensive à son encontre qu’il n’a jamais rien dit de mal à propos de Le Graët ou de Didier Deschamps. De plus, actuellement, il ne s’occupe pas du tout de sa carrière, mais du mariage de son fils Enzo. L’équipe de France n’est pas du tout sa préoccupation depuis qu’il est devenu évident que DD va rempiler.
D’un autre côté, le Ballon d’Or 1998 a dû aimer les réactions qui se sont succédé depuis dimanche. La réaction sur twitter de Kylian Mbappé a dû lui faire chaud au cœur, tout comme le communiqué publié ce lundi matin par son ancien club du Real. « Ces mots sont un manque de respect envers l’une des figures les plus admirées dans le monde entier. Notre club attend une rectification immédiate », a indiqué le club merengue.
Source link