Didier Deschamps a décidé d’attaquer Daniel Riolo en justice pour diffamation. Sur RMC, le journaliste a réagi hier soir au dépôt de plainte du sélectionneur de l’équipe de France.
Jeudi, Didier Deschamps a déposé plainte pour diffamation à Paris à l’encontre du journaliste Daniel Riolo. Le sélectionneur de l’équipe de France de football l’accuse d’avoir tenu des propos diffamatoires à son encontre dans l’émission « l’After Foot » sur RMC. Il a déposé plainte au tribunal judiciaire de Paris, avec constitution de partie civile. Hier soir, peu après 22 heures, le principal concerné a réagi à cette nouvelle.
Lire aussi – Mourinho recalé par Riolo
« Ça n’ira pas plus loin que deux phrases. On n’a pas à en dire plus. J’ai pris acte de la dépêche AFP. C’est par le biais d’une dépêche AFP que j’ai été informé, comme tout le monde, peut-être même après. Je prends acte de ça. S’il y a une suite devant la justice et bien, nous laisserons la justice faire son travail et nous préparerons tout ça », a déclaré Daniel Riolo, sur les ondes de RMC, dans « L’After Foot ».
🚨 Didier Deschamps a déposé plainte à l’encontre de Daniel Riolo pour diffamation !
Il lui reproche ses propos tenus sur l’affaire Benzema.
(AFP)pic.twitter.com/3k4jOhGTVa
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 30, 2023
Ces derniers mois, Daniel Riolo s’est souvent montré très virulent au sujet de Didier Deschamps. Par exemple, à propos de l’annonce de sa prolongation de contrat jusqu’en 2026. « Deschamps nous a menti de A à Z, mais le mensonge est quelque chose qu’il manie parfaitement », avait-il déclaré à l’antenne au mois de janvier dernier. « Je pense que (Noël) Le Graët (ancien président de la Fédération) est le pantin de Deschamps », avait-il également lancé le 8 janvier à la suite de déclarations polémiques du désormais ex-président de la FFF.