L’Atletico Madrid est fier de souffrir pour obtenir des résultats, mais même selon les normes du club Rojiblanco, l’année a été difficile.
Alors que la qualification était loin d’être acquise jusqu’au mois de mai, l’Atletico Madrid s’est qualifié pour la Ligue des Champions pour la dixième année consécutive grâce à une victoire 2-0 sur Elche. À l’issue de la rencontre, le coach Diego Simeone s’est exprimé sur cet exploit, qui semblait hautement improbable lorsqu’il a pris les rênes du club. « Je suis surtout heureux pour les footballeurs qui ont joué une saison irrégulière, avec une Ligue des Champions dans laquelle nous avons très bien concouru et un championnat dans lequel nous avons manqué de régularité ».
Dix ans de présence pour les Colchoneros
« Nous avons atteint l’objectif, je pense que cela a été le résultat du travail, quelque chose que nous avons mérité et que nous avons réalisé pour une autre année. » Mundo Deportivo a couvert sa conférence de presse après le match, dans laquelle El Cholo a réfléchi à la situation de l’Atletico Madrid lorsqu’il a repris le club. « Je me souviens que les premières fois que j’ai parlé avec Enrique [Cerezo] ou Miguel [Angel Gil Marin], ils m’ont dit qu’il était important d’accéder à la Ligue des Champions pendant les quatre ou cinq prochaines saisons pour la stabilité du club. Maintenant, nous en sommes à notre dixième… »
Source link