L’Atlético Madrid a annoncé ce lundi la conclusion d’un accord avec le FC Barcelone pour le transfert définitif d’Antoine Griezmann.
Au terme d’un début de saison compliqué, Antoine Griezmann s’est finalement engagé définitivement en faveur de l’Atlético Madrid ce lundi. En effet, cela faisait plusieurs mois que le meneur de jeu de l’équipe de France ne disposait plus que d’un temps de jeu dérisoire. Et ce, en raison d’un désaccord dans les négociations entre le club madrilène et le Barça concernant le prêt du natif de Mâcon.
Voir aussi : Barça : Le nouvel appel du pied d’Iniesta à Xavi
Acuerdo con el FC Barcelona para el traspaso de @AntoGriezmann. El futbolista francés firmó su nuevo contrato que le vinculará con nuestro club hasta 2026.
ℹ️ https://t.co/fNcIH3fhwp pic.twitter.com/5hMmzNSoKj
— Atlético de Madrid (@Atleti) October 10, 2022
Pour ne pas avoir à lever l’option d’achat de 40 millions d’euros de l’ancien sociétaire de la Real Sociedad, un montant en corrélation avec le pourcentage de matches disputés au cours du prêt soit 50 %, les Colchoneros l’ont donc cantonné à un rôle de remplaçant. Le champion du monde s’est alors contenté de multiples entrées à partir de la 60e minute, et trois titularisations en onze matches.
Finalement, comme l’a annoncé le club de la capitale espagnole sur les réseaux sociaux, les deux formations sont parvenues à trouver un accord pour le transfert de l’international tricolore. L’opération qui serait estimée à 25 millions permet à Griezmann de faire officiellement son retour au sein du club qui l’a vu explosé au plus haut niveau. Et ce, assorti d’un contrat courant jusqu’en juin 2026. Reste maintenant à voir si le temps de jeu alloué à Grizou évoluera également en conséquence.
A lire également : >>> Erling Haaland bientôt à l’OM ? Un joueur y croit