SPORT

Atlético, bientôt une baleine sur le maillot

Après sept ans de partenariat avec le site de trading « Plus500 », l’Atlético de Madrid va changer de sponsor maillot. La société « WhaleFin » prend la relève.

Deux jours après avoir cédé son titre de champion d’Espagne au Real Madrid, l’Atlético de Madrid a enfin l’occasion de se réjouir. Du moins sur le plan financier puisque le club rouge et blanc vient de s’offrir un contrat en or dans le cadre d’un changement de sponsor principal. Présent depuis sept saisons sur le ventre des hommes de Diego Simeone, le logo « Plus500 » va céder sa place à celui de « WhaleFin« , une plateforme de trading.

Ainsi que le confirme le site espagnol 2Playbook, relayé par AS, l’accord signé entre WhaleFin et l’Atlético de Madrid est tout simplement le plus gros contrat jamais validé par le club madrilène. À la clef, la somme moyenne de 42 millions d’euros distribuée chaque année, soit un total de 210 millions d’euros sur la durée du contrat (5 ans). C’est trois fois plus que ce qu’offrait Plus500.

Valorisation à 3 000 millions de dollars

A partir de la saison prochaine, Antoine Griezmann, Thomas Lemar et leurs partenaires auront droit à un maillot floqué d’une baleine, symbole de la plateforme contrôlée par Amber Group, fondée en 2017 par des dirigeants de Goldman Sachs, Morgan Stanley et Bloomberg, et basée à Hong-Kong. Celle-ci permet à ses utilisateurs de créer et de gérer leur propre portefeuille d’investissement basé sur les crypto-monnaies. WhaleFin est valorisé à 3 000 millions de dollars (plus de 2 853 millions d’euros).

A lire également : >>> Madame Abidal : « Tu as détruit notre famille pour ça ? »

A voir aussi : >>> Gignac, le nouveau coup d’éclat


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité