Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, ne digère toujours pas d’être passé tout près du titre de champion de Premier League.
Après trente journées passées en tête du classement de la Premier League, Arsenal n’a malheureusement pas su tenir son rang durant le sprint final. Notamment, en raison de la pression exercée par Manchester City, habitué à jouer le titre – et le gagner – depuis plusieurs saisons déjà face à des équipes telles que Liverpool, Chelsea et Manchester United. Comme pour les Reds de Jürgen Klopp la saison dernière, cet échec a laissé un goût amer à Mikel Arteta, le coach des Gunners.
Lire aussi – Vente OM : le rachat de Marseille, c’est validé !
« L’équipe m’a donné des arguments pour y croire, et nous avions un lien avec les gens, a d’abord estimé l’ancien adjoint de Pep Guardiola au détour d’un entretien pour Marca. On y croyait. Mais quand on a commencé à avoir des blessures, j’ai senti que ça allait nous coûter cher. Nous n’avons pas pu maintenir le niveau d’exigence requis. Et si vous voulez gagner la Premier League contre City, vous devez être en avril-mai avec tous les joueurs disponibles et à leur meilleur. Et nous, en raison des blessures, nous n’y sommes pas parvenus », a-t-il regretté.
Et le Basque d’ajouter : « À ce jour, cela me fait toujours très mal de ne pas avoir gagné la Premier League après avoir passé 10 mois à me battre avec City. Mais c’est le sport. Cela dit, ce qui a été réalisé avec une équipe aussi jeune en vaut la peine ».
Source link