Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, a admis qu’il n’y avait pas de place pour le jeune Folarin Balogun au sein de son effectif.
« Nous n’avions pas de place pour Balogun »
L’attaquant, qui joue également pour les États-Unis, évolue désormais à Monaco en Ligue 1. Malgré une saison impressionnante à Reims en France la saison dernière, Balogun n’a pas fait assez pour conquérir une place dans l’équipe d’Arteta à Arsenal.
Lire aussi – Monaco défend Ben Yedder
L’Espagnol a déclaré vendredi aux journalistes : « Nous n’avions pas de place pour Balogun : Nous n’avions pas de place pour lui dans l’équipe pour lui donner les minutes dont il a besoin ».
Le technicien basque se dit tout de même heureux pour son ancien protégé, et est convaincu de sa réussite sur le Rocher : « Il s’est bien débrouillé l’année dernière lors de son prêt. Il évolue dans le bon sens et voulait avoir la possibilité de continuer à développer sa carrière. Il va dans un très bon club qui a une grande expérience dans le développement des talents, comme tout le monde le sait. Je suis donc très heureux pour lui ».
Balogun pourrait faire ses débuts avec l’ASM ce samedi, lors du match de championnat contre Lens. Il figure dans le groupe d’Adi Huttler pour cette empoignade.
Source link