Mikel Arteta a été très élogieux envers le défenseur français William Saliba suite à la belle prestation de ce dernier en ouverture de la Premier League.
Arsenal a entamé de bon pied son parcours en championnat vendredi soir en prenant le dessus sur Crystal Palace à l’extérieur (2-0). Les Gunners ont fourni une prestation solide et parmi les joueurs qui symbolisent cette belle copie livrée il y a le Français William Saliba. Revenu d’un prêt de l’OM cet été, l’international tricolore a produit un match plein pour ses grands débuts dans l’élite anglaise. Son entraineur Mikel Arteta n’a pu que lui tirer son chapeau au coup de sifflet final.
Arteta comblé par ses recrues
« Wili (Saliba) a été phénoménal, a même clamé le coach espagnol aux médias anglais. Sa relation avec Gabriel, son entente avec les quatre défenseurs, le fait qu’il joue son premier match de Premier League à l’extérieur contre Palace, c’est tout à l’honneur de ce garçon car il a eu une grande présence et beaucoup de sang-froid ». Saliba ne s’est donc pas manqué pour son baptême de feu. Il est bien parti pour jouer titulaire au sein de cette équipe londonienne.
Arteta s’est aussi dit satisfait des deux autres recrues estivales, en l’occurrence Gabriel Jesus et Oleksandr Zinchenko : « Tous les deux (Jesus et Zinchenko), la façon dont nous avons commencé montre à quel point ils ont faim, les risques qu’ils prennent, l’initiative qu’ils donnent dans le jeu. Ce sont des renforts importants pour nous. Zinchenko apporte, cette capacité de percuter, cette polyvalence et c’est quelque chose que nous n’avions pas. Quant à Jésus, le match qu’il a joué dès le début est un cauchemar pour les défenseurs. Il est dynamique, il ne s’arrête jamais, il est toujours dans le duel, il est prêt à aller avec et sans le ballon et je suis vraiment satisfait de sa performance. »
Source link