Le manager d’Arsenal est convaincu que ce n’est pas le choc de mercredi contre Man City qui décidera du titre du champion d’Angleterre.
Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, a insisté sur le fait que le match de mercredi à Manchester City ne décidera pas de la destination du titre de Premier League.
Man City – Arsenal, capital mais pas décisif ?
Les Gunners se rendent à Manchester City, deuxième, avec cinq points d’avance en tête du classement mais avec deux matches de plus disputés aussi. L’opposition risque donc d’être décisive pour ce qui est de l’obtention du sacre national. Pourtant, ce n’est pas ce que pense Mikel Arteta, le coach des Gunners.
Lire aussi – Sadio Mané de retour en Angleterre ?
« Nous savions que nous devions aller à l’Etihad, ce sera difficile, mais est-ce que cela décidera de la saison ? Non », a déclaré le technicien basque. « Si nous gagnons demain, nous n’aurons pas gagné le championnat. Cela changera probablement le pourcentage, mais cinq matches dans ce championnat, c’est encore très délicat », a-t-il ajouté.
« L’équipe doit être parfaite »
Arteta essaye de ne pas trop mettre la pression sur ses troupes, conscient qu’ils vivent une situation nouvelle qui risque de les inhiber. « Les joueurs ont bien réagi face à Southampton, ils se défendent les uns les autres, ils veulent vraiment gagner. Mais ils doivent être parfaits car c’est ce qu’on leur demande à ce moment de la saison ».
Le coach de l’équipe londonienne en rappelant les progrès de sa formation par rapport aux années écoulées : « Nous savions depuis le début que City et Liverpool étaient les équipes à battre, et ce qu’ils ont fait au cours des six ou sept dernières années mérite d’être salué. Nous voulions réduire l’écart, maintenant nous sommes au coude à coude ».
Source link