Mikel Arteta a franchi un cap personnel important, mais l’entraîneur d’Arsenal tient à rappeler que « 100 victoires, ce n’est pas un titre ».
Les Gunners vont devoir partager cette mentalité d’élite collectivement s’ils veulent triompher et tenter de remporter leur premier titre de Premier League depuis les « Invincibles » de 2003-2004. Arteta fait sa part pour aider cette cause, avec une étape importante franchie en termes de victoires en tant qu’entraîneur d’Arsenal, mais il n’est pas prêt à laisser quoi que ce soit le distraire de la poursuite de ses objectifs ultimes.
Lire aussi – Ramos sort du silence après une grosse polémique !
Les Londoniens vont devoir partager cette mentalité d’élite collectivement s’ils veulent triompher et tenter de remporter leur premier titre de Premier League depuis les « Invincibles » de 2003-2004. Arteta fait sa part pour aider cette cause, avec une étape importante franchie en termes de victoires en tant qu’entraîneur d’Arsenal, mais il n’est pas prêt à laisser quoi que ce soit le distraire de la poursuite de ses objectifs ultimes.
Arteta s’est exprimé au micro d’Arsenal Media après avoir atteint un siècle de victoires en tant qu’entraîneur des Gunners lors d’une victoire 3-0 dans le derby londonien contre Fulham : « C’est génial (100 victoires), nous devons continuer comme ça, je suis ravi de faire ça, malheureusement, ce n’est pas un titre, donc il y a encore beaucoup de choses à améliorer ! ».
Arteta a remporté 100 victoires avec Arsenal en 168 matches, avec un pourcentage de 59,5, le plus élevé de l’histoire du club. Il a ajouté à propos de la course au siècle à l’Emirates Stadium : « C’est incroyable et cela signifie que beaucoup de gens font ce qu’il faut au club. Dans l’équipe, beaucoup de joueurs contribuent énormément et surtout le soutien que nous avons, qui à mon avis, a absolument transformé cette équipe avec cette énergie, donc je suis vraiment heureux ».
Un coach vraiment heureux
Le ratio de victoires d’Arsenal en Premier League cette saison est de 73 %, le club ayant remporté 21 de ses 27 matches. Il possède cinq points d’avance sur le champion en titre, Manchester City, avant de recevoir le Sporting en Europa League et Crystal Palace en championnat.
Source link