Le FC Barcelone est à la recherche d’un nouvel entraîneur et semble réduire ses options pour le poste.
Alors que plusieurs options ont été proposées après que Xavi Hernandez a annoncé son départ à la fin de la saison, il semble qu’il n’y ait plus que quatre personnes sur la liste, mais Mikel Arteta n’en fait pas partie.
Le manager d’Arsenal a clairement fait savoir qu’il n’irait nulle part après les rumeurs selon lesquelles il envisageait d’accepter le poste à Barcelone cet été. Arteta a un contrat jusqu’en 2025, et est en train d’en négocier un nouveau.
Un disciple de Guardiola
Selon Sport, Arteta intéressait le conseil d’administration des Blaugrana, mais après avoir constaté qu’il n’était pas prêt à quitter Arsenal, il a été écarté comme option. De même, le rapport mentionne que l’avenir de Xabi Alonso est plus susceptible d’être au Bayern Munich ou à Liverpool la saison prochaine s’il quitte le Bayer Leverkusen.
Arteta est passé par l’académie de La Masia à Barcelone pendant plusieurs années, mais n’a jamais fait ses débuts avec les Blaugrana. Il a été prêté au Paris Saint-Germain avant d’être transféré définitivement aux Rangers. Le coach de 41 ans a de bonnes chances d’avoir une chance à Barcelone un jour, compte tenu de ses liens avec le club et du fait qu’il est un disciple de Pep Guardiola.
Source link