Arsène Wenger s’est exprimé, durant un entretien pour Canal +, sur les contacts réellement entretenus avec la direction du Paris Saint-Germain.
Arsène Wenger, l’ex-manager d’Arsenal, a vu son nom alimenter quelque peu la chronique ces dernières années. Divers échos faisaient état de contacts entre lui et le Paris Saint-Germain, comme ce peut être le cas en ce moment pour Zinédine Zidane. Tandis que l’ex-coach des Merengue semble réellement pressenti pour prendre les rênes de la formation parisienne, l’Alsacien confirme avoir été tout proche de le précéder.
Voir aussi : Barça : Dembélé se fait découper par un ancien Bleu !
Invité au sein des colonnes de Canal +, l’ancien technicien de l’AS Monaco a admis avoir été contacté par le PSG lors du rachat du club en 2011 par Qatar Sports Investments. « C’était dans les tuyaux très souvent parce que j’étais au départ de l’aventure quand le Qatar a repris le PSG, a-t-il expliqué au micro de Canal+. À l’époque, le Paris Saint-Germain était à vendre pour pas très cher, 40 ou 50 millions d’euros. C’était une bonne affaire, mais le problème après… c’était d’investir beaucoup, beaucoup d’argent. Moi, j’ai toujours pensé qu’il était anormal qu’une ville comme Paris n’ait pas une grande équipe. C’est très bien que cela ait été modifié. », a t-il évoqué.
Wenger n’a qu’une parole
Poursuivant ensuite sur les raisons qui l’ont poussé à décliner l’offre des nouveaux dirigeants parisiens, « Pourquoi ça ne s’est pas fait (avec le PSG) ? Parce que j’étais dans des contrats. J’ai été élevé en disant que quand tu donnes ta parole, tu restes, quand tu signes un contrat, tu le respectes », a donc déclaré l’actuel directeur du développement du football mondial à la FIFA. Reste à voir si le champion 98 fera le même choix que son ainé.
A lire également : >>> Real Madrid : Une soirée cauchemardesque pour Benzema
Source link