Changement de gardien à venir du côté d’Arsenal. Le club londonien a signé Matt Turner qui débarquera en juin prochain. Bernd Leno va aller voir ailleurs.
Il y a différentes façons de faire sentir à un joueur de football qu’il n’est plus le bienvenu dans un club. Pour Bernd Leno, Arsenal a choisi d’officialiser l’arrivée d’un nouveau gardien de but afin de faire comprendre à son portier allemand qu’il pouvait dès à présent se trouver une autre équipe. Les Gunners vont en effet accueillir un certain Matt Turner en juin 2022.
Âgé de vingt-sept ans, celui qui évoluait jusqu’alors au New England Revolution deviendra un joueur d’Arsenal dès la fin de l’actuelle saison de Premier League. Pas forcément très connu en Europe, Turner n’en est pas moins l’actuel titulaire du poste de gardien de but des États-Unis. La saison passée, il a même été distingué et élu gardien de l’année en Major League Soccer.
Foxborough, Massachusetts ➡️ London, England.
The #NERevs have agreed to a Summer transfer of @headdturnerr to join @Arsenal in June of 2022.
— New England Revolution (@NERevolution) February 11, 2022
Leno veut jouer
Selon une info relayée par Foot Mercato, le transfert de l’Américain devrait couter environ 7 millions d’euros aux Gunners. Il devrait prendre la place de numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens. Pour Bernd Leno, déjà déclassé au profit d’Aaron Ramsdale devant la cage londonienne, l’aventure avec Arsenal touche donc clairement à sa fin. Il tentera probablement de trouver une porte de sortie en fin de saison afin de retrouver du temps de jeu.
A lire également : >>> OM : Après Milik et Mandanda, une nouvelle star humiliée