Choc du weekend en Premier League ! Arsenal et Manchester United se défiaient ce dimanche soir pour une rencontre à enjeux.
Dernier match du jour de la 21e journée de la Premier League à l’Emitates Stadium, où Arsenal, leader avec 47 points et un match en moins, recevait Manchester United, quatrième au coup d’envoi avec 39 unités. Et United prenait l’avantage au quart d’heure de jeu. Un ballon perdu par Thomas Partey permettait aux Red Devils de sévir sur leur première opportunité. Marcus Rashford osait ainsi un tir précis du pied droit près de la surface et Aaron Ramsdale s’inclinait. 1-0 sur la première occasion des visiteurs. Le leader se devait de réagir et c’est bien ce qu’il allait faire 5 minutes après le premier sang versé par les Mancuniens.
Battling against the Gunners ⚔️#MUFC || #ARSMUN pic.twitter.com/7GWe1Ne2V5
— Manchester United (@ManUtd) January 22, 2023
L’excellent meneur de jeu norvégien des Gunners Martin Odegaard élargissait sur le flanc gauche vers Granit Xhaka qui centrait au second poteau, où Edward Nketiah dépassait Aaron Wan-Bissaka et égalisait de la tête. David De Gea étant battu sur ce coup. Dans un match à haute intensité, Manchester United avait donc mis le feu aux poudres, mais Arsenal a démontré de la personnalité pour revenir dans le coup avant la pause.
La seconde période allait être tout aussi disputée. Dès la 54e minute, Bukayo Saka, à la lutte avec Christian Eriksen, revenait dans l’axe et armait du pied gauche pour redonner un bref avantage aux Gunners. Bref car oui, United allait recoller. Sur un corner botté à l’heure de jeu par Christian Eriksen, côté gauche, Aaron Ramsdale, gêné par Takehiro Tomiyasu, manquait sa sortie aux poings. Le ballon revenait sur Lisandro Martinez, qui lui ne se ratait pas. 2-2. À 5 minutes du terme, Edward Nketiah manquait de donner l’avantage aux siens, mais butait sur un De Gea décisif, avant de finalement battre le portier visiteur à la 90e minute. L’attaquant des Gunners s’ofrait une déviation acrobatique décisive du bout du pied gauche pour le dernier but du match. 3-2, le score final !