Opposé à Tottenham pour le compte de la 20e journée de Premier League, Arsenal en a profité pour creuser la distance en tête du championnat.
Choc ce dimanche soir pour le compte de la 20e journée de Premier League entre Tottenham et Arsenal. Les Gunners, au coup de sifflet initial, étaient en tête avec 44 points pris en 17 rencontres soit 5 d’avance sur leur dauphin, Manchester City. L’occasion de creuser l’écart face aux Citiziens, freinés par leur voisins de United samedi. Et tout a bien commencé pour les hommes d’Arteta. Les visiteurs ouvrant le score sur une grosse erreur de Lloris. Saka plaçait un centre vers le premier poteau où le Français détournait le ballon dans ses propres filets de la main droite. 1+0, puis bientôt 2-0. Cette fois, le but d’Arsenal ne devait rien à personne. Les Gunners breakaient quand Odegaard réussissait une superbe frappe rasante du gauche de 25 mètres dans l’axe, trompant l’infortuné Lloris.
Big moment. Big save.
🧤 @AaronRamsdale98 pic.twitter.com/7IYlpgCgur
— Arsenal (@Arsenal) January 15, 2023
2-0, le score au repos, même si Rasmdale détournait en corner sur sa ligne une belle tête d’Harry Kane juste avant la pause. Les Gunners surclassaient leurs voisins sans inspiration dans tous les compartiments du pré. Mais Tottenham réussissait à se montrer dangereux sans briller à l’image de cette frappe puissante de Kane à la 50e sur laquelle Ramsdale brillait encore. Le portier visiteurs brillait encore devant sa cage après un déboulé de Sessegnon deux minutes plus tard. Mais Arsenal allait rester solide et signer un nouveau succès qui lui permet de s’envoler au classement. Attention aux Gunners cette année !