Déséquilibré et imparfait, le Real Madrid est toujours en vie dans cette Ligue des champions nouvelle formule. Parce qu’il reste le Real, le roi de la compétition, avec cette part d’irrationnel qui peut lui faire franchir des montagnes malgré les cailloux qui trainent dans ses campons. Depuis le début de saison, Kylian Mbappé et ses coéquipiers n’ont pas toujours été séduisants, c’est peu de le dire, et le col qui s’élève devant eux cette semaine est élevé. Mais le Real l’abordera encore dans son costume d’éternel favori.
En face, donc, c’est Arsenal qui se dressera dans son arène de l’Emirates Stadium. Dauphins de Liverpool en Premier League, les Gunners ont conservé leur esprit joueur, mais en ajoutant une part de calcul dans leur approche des matchs. Le retour de leur gâchette Bukayo Saka arrive à point nommé. « On l’a analysé et il est temps de bien se préparer pour ce match, a prévenu Carlo Ancelotti. Ce sont 90 minutes très importantes, pas décisives car il en reste 90 au Bernabéu. Je pense à bien préparer le match. Nous avons un adversaire qui fait beaucoup de choses bien : le pressing, la possession, il faut bien se préparer avec une approche claire». Le décor est planté.
Les compos attendues
Arsenal : Raya, White, Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly, Rice, Jorginho, Odegaard, Saka, Trossard, Martinelli.
Real Madrid : Courtois, Valverde, Asencio, Rüdiger, Fran Garcia, Camavinga, Modric, Bellingham, Vinicius, Mbappé, Rodrygo.
Où voir le match ?
Ce quart de finale aller de Ligue des champions entre Arsenal et le Real Madrid sera diffusé ce mardi sur Canal + Foot, à partir de 21 heures. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe, MyCanal.
Source link