Granit Xhaka était plein de fierté en portant à nouveau le brassard de capitaine lors de la victoire d’Arsenal à Brentford dimanche.
Le joueur de 29 ans s’était vu confier le brassard de capitaine en l’absence de Martin Odegaard, blessé, et a montré l’exemple en dominant le match, donnant le ton d’une victoire confortable qui a permis à son équipe de revenir en tête du championnat. « Je n’ai jamais, jamais pensé que cela arriverait », a déclaré Xhaka alors qu’il réfléchissait au fait de porter le brassard et d’entendre son nom chanté après le match. « Se retrouver devant eux [les supporters en déplacement] était très émouvant. Absolument, après ce qui s’est passé il y a trois ans ? Être le leader de cette équipe signifie beaucoup pour moi. »
Xhaka en mode leader
Le dernier triomphe d’Arsenal a porté son bilan à six victoires en sept matchs de championnat, le propulsant dans la conversation sur le titre à ce stade précoce, en tête à l’approche de la trêve internationale. « Si je suis honnête, nous devons apprécier où nous sommes, mais je ne regarde pas le tableau », a déclaré Xhaka. « Je pense que nous faisons toujours un bon match contre Tottenham. Toujours bon, mais ce sera un match différent parce que c’est un derby. Vous ne pouvez pas comparer le derby à un match normal. »
Source link