SPORT

Arsenal, l’accusation grave

[ad_1]

La ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo, Thérèse Kayikwamba Wagner, a écrit aux géants européens Arsenal, Paris Saint-Germain et Bayern Munich pour leur demander de mettre fin à leurs contrats de sponsoring avec Visit Rwanda. Elle a accusé les clubs d’être « directement responsables » de la misère de la guerre en RDC. Selon The Telegraph, la RDC a affirmé que près de 500 000 personnes ont été envoyées dans la partie orientale du pays, avec 4 000 soldats rwandais actifs dans la région aux côtés du groupe rebelle soutenu par le Rwanda, le M23.

Le PSG aussi accusé

Dans sa lettre adressée aux propriétaires des Gunners, Stan Kroenke et son fils Josh, Wagner écrit : « Des milliers de personnes sont actuellement coincées dans la ville de Goma, avec un accès limité à la nourriture, à l’eau et à la sécurité. D’innombrables vies ont été perdues ; les viols, les meurtres et les vols sont monnaie courante. Votre sponsor est directement responsable de cette misère. Si ce n’est pas le cas, pour votre propre conscience, alors les clubs devraient le faire pour les victimes de l’agression rwandaise.

« Je vous écris pour remettre en question la moralité de votre club, de vos supporters et de vos joueurs, et pour savoir pourquoi vous continuez votre relation avec « Visit Rwanda ». Alors qu’Arsenal a joué son dernier match de la première phase de la Ligue des champions de l’UEFA de cette année [la semaine dernière], 500 000 personnes supplémentaires ont été déplacées dans l’est de la RDC. « 

Visit Rwanda est apparu pour la première fois sur les maillots d’Arsenal en 2018, mais l’accord a été restructuré en 2021 et vaut désormais 10 millions de livres sterling par an pour l’équipe du nord de Londres. Le club a soutenu que l’accord visait à promouvoir le tourisme potentiel, plutôt qu’à soutenir les dirigeants du pays ou toute autre partie de sa politique. Le gouvernement rwandais a été accusé de multiples violations des droits de l’homme et Visit Rwanda est une division gouvernementale.

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité