Ce samedi, Arsenal s’est baladé sur la pelouse de Burnley et a signé sa cinquième victoire consécutive en championnat.
La lutte pour le titre en Premier League continue et risque d’être enragée jusqu’à la fin de la saison. En début d’après-midi, Liverpool s’est tranquillement imposé sur la pelouse de Brentford (4-1), prenant provisoirement cinq points d’avance sur Arsenal, qui se déplaçait ensuite à Burnley.
Arsenal en grande forme
Après en avoir passé 6 à West Ham, les hommes de Mikel Arteta se sont de nouveau montrés sans pitié à Turf Moor. Largement dominateurs, les Gunners ont trouvé la faille dès la 4ème minute grâce à une superbe demi-volée de Martin Odegaard (0-1, 4ème). Incapables d’amener le danger, les Claretts subissent et se font punir en fin de période avec un penalty assez discutable sifflé pour une faute sur Leandro Trossard. Bukayo Saka convertit et permet à son équipe de compter deux buts d’avance à la pause. (0-2)
Pas le temps de respirer au retour des vestiaires puisque Saka s’offre un doublé après un bon service d’Odegaard (0-3, 47ème) avant que Trossard ne trouve à son tour la faille (0-4, 66ème). Alors qu’Arteta a choisi d’offrir du temps de jeu à ses habituels remplaçants, les Canonniers enfoncent encore le clou grâce à un rush solitaire de Kai Havertz, qui inscrit son cinquième but de la saison en Premier League. (0-5, 7ème)
Grâce à cette manita et ce cinquième succès consécutif, Arsenal confirme son excellente forme du moment et reste à deux points de Liverpool en tête du championnat. Manchester City aura donc la pression pour la réception de Chelsea ce samedi à 18h30.