Mikel Arteta et son club d’Arsenal chercheraient à attirer un international tricolore dans leur effectif cet été.
Arsenal devrait finir second de Premier League après avoir longtemps faire la course au tête. Un dénouement qui doit frustrer les Gunners, mais ces derniers n’en font pas un drame et pense déjà à la campagne à venir. Pour retrouver le sommet de la Premier League en 2024, ils envisagent de dépenser sans compter durant le mercato qui arrive.
Arsenal a pris de l’avance sur le PSG
Mikel Arteta et la direction du club londonien ont déjà établi la liste des joueurs à recruter cet été. Selon The Mail, Moussa Diaby du Bayer Leverkusen fait partie de leurs priorités. L’ailier français intéresse les Londoniens depuis plusieurs mois déjà. Sa polyvalence est très appréciée et fait qu’il se détache par rapport aux autres cibles du club.
Lire aussi – Nasri, l’immense coup de gueule : « Ils croient que tout est permis »
Diaby (23 ans) sort d’une saison très réussie dans le championnat allemand. Il compte 9 buts et 7 passes décisives. Il confirme l’excellente campagne 2021/2022 où il avait claqué 17 buts. Une efficacité qui lui avait déjà valu de nombreuses approches extérieures.
Outre Arsenal, le PSG songerait aussi à Diaby. Néanmoins, ce dernier n’est pas très chaud pour retourner en Ligue 1. Il veut poursuivre sa progression en continuant à évoluer dans les meilleures ligues continentales. En ce sens, un séjour à l’Emirates Stadium ne peut que le séduire. Affaire à suivre…
Source link