Arsenal, leader de Premier League, s’est imposé lundi soir sur la pelouse d’Oxford United (D3) dans le cadre du 3e tour de la Coupe d’Angleterre.
Avant d’affronter Tottenham et Manchester United en Premier League, Arsenal passait lundi soir par la case Coupe d’Angleterre sur la pelouse d’Oxford United, à une petite centaine de km de Londres
Chez le modeste 15e de League One (D3 anglaise), le leader du Championnat d’Angleterre a fait respecter la hiérarchie même si les Gunners ont pris leur temps.
Chelsea fait confiance à Potter https://t.co/MvIK9rJ362
— Foot 365 (@foot365) January 9, 2023
Après les entrées de Zinchenko et Xhaka à l’heure de jeu, la formation d’Arteta ouvrait le score par Elneny. L’Egyptien reprenait de la tête un coup-franc frappé par Vieira (0-1, 63e).
🏆🇬🇧 #FACup
🏟️ Stade plein pour la réception d’Arsenal ?
😅 Ce n’est pas un problème pour ces supporters ! pic.twitter.com/NscyjPzirF— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 9, 2023
Le jeune milieu portugais délivrait une deuxième passe décisive en trouvant Nketiah qui n’avait pas de mal à effacer le gardien pour marquer dans le but vide (0-2, 70e).
Lire aussi : Coupe d’Angleterre : Programme et résultats
L’attaquant anglais s’offrait un doublé, encore de près, pour scellait le sort de la rencontre (0-3, 76e). Au 4e tour, Arsenal défiera Manchester City, son dauphin en Premier League.