Le dernier rempart polonais Wojciech Szczesny a stoppé son deuxième pénalty au Mondial 2022.
Wojciech Szczesny est le gardien le plus en vue de la Coupe du Monde 2022. Difficile de contester cet état de faits tant le portier polonais se montre étincelant. Il vient même de réussir la prouesse de stopper deux pénalties en deux matches.
Après avoir neutralisé la tentative de Salem Al Dawsary lors du match contre l’Arabie Saoudite, le dernier rempart de la Juve s’est mis en évidence contre l’Argentine. Peu avant la pause, il a détourné le tir de Lionel Messi dans cet exercice. Un sacré exploit et qui a permis aux siens de rester à 0-0 et préserver ainsi la place qualificative pour les 8es de finale. Il s’est aussi bien rattrapé puisque c’est lui qui avait provoqué le pénalty en question.
Szczesny entre dans un club très fermé
Szczesny n’est que le troisième gardien à arrêter deux pénalties en une seule phase finale de Coupe du Monde. Avant lui, son compatriote Jan Tomaszewski avait réussi cette performance en 1974, ainsi que l’Américain Brad Friedel en 2002. Il peut être fier d’avoir rejoint ce club très fermé.
A 32 ans et alors qu’il est international depuis 2009, Szczesny se découvre donc une nouvelle spécialité. Celle de stopper les pénalties. Et ce n’est pas un hasard. Il y a quelques semaines, il déclarait dans un entretien à Goal Italie : « Nous avons trouvé une méthode pour analyser les penalties à la Juventus et de temps en temps, ça marche. Ces deux dernières années, les statistiques sont vraiment positives et les penalties évités sont plus nombreux que ceux concédés. Nous pouvons dire que la méthode fonctionne ». Comme quoi, le travail ça paye.
Source link