La guerre est totale entre l’UEFA et la FIFA. Pour contrer l’idée d’un Mondial biennal, l’instance européenne veut inviter des pays en Ligue des Nations.
Tandis que la Fédération international de football de Gianni Infantino fait tout son possible pour passer à une Coupe du monde organisée tous les deux ans, l’Union européenne de football d’Aleksander Ceferin imagine comment lui mettre des bâtons dans les roues. Et pour y parvenir, elle pourrait compter sur la Ligue des Nations.
Comme l’explique La Gazzetta dello Sport, l’UEFA pourrait passer la dernière née des compétitions internationales en un format de tournoi final à huit. L’idée serait alors de réunir les quatre premiers pays au classement de la Copa America, avec les quatre premiers de la Ligue des Nations.
Le média ajoute que l’UEFA pourrait ainsi inviter l’Argentine et le Brésil, respectivement vainqueur et finaliste de la dernière édition de la Copa America. Si tout cela se mettait en place, ce serait un coup très dur pour la Coupe du monde biennale tant désirée par la FIFA.
A voir également : >>> Salma Hayek joue les entremetteuses au Stade Rennais
Source link