SPORT

Argentine : Adidas accusé

L’Argetine voit rouge à cause de la grande marque d’équipementier allemande, Adidas.

Les caméras ont tourné autour de Lionel Messi lorsqu’il a soulevé le trophée de la Coupe du monde au stade de Lusail le 18 décembre, inscrivant ce moment dans l’histoire, effaçant l’ardoise de tous les échecs passés, s’apprêtant à coller sa photo et celle de la plus haute récompense du football au-dessus de tout le reste. Il s’est vu remettre un « bisht » noir, une robe de cérémonie portée par les membres de la plus haute société du Qatar, avant de soulever le trophée doré dans les airs.

Rupture de stock

Cependant, la robe de cérémonie qatarie a été vite enlevée et le maillot rayé bleu et blanc qu’il portait au moment de tirer ses deux penalties et de marquer le but du 3-2, a été remplacé par un maillot orné de la fameuse troisième étoile d’or, décernée au vainqueur de la Coupe du monde. Pour cette Coupe du monde, le maillot Adidas de l’Argentine a été doté d’un design classique de la marque allemande, reprenant les rayures typiques qui sont devenues si emblématiques au fil des ans.

Le maillot était en rupture de stock dans de nombreux endroits quelques jours avant la finale, mais après que l’Argentine a été confirmée finaliste après avoir écarté la Croatie, les commandes en ligne pour les maillots domicile et extérieur ont explosé, laissant le vêtement albiceleste indisponible dans le monde entier, dans toutes les tailles, pour hommes, femmes et enfants. Même le Al-Hilm, le ballon officiel de la finale et des demi-finales de la Coupe du monde, a été épuisé sur le site Web d’Adidas en Europe et ailleurs.

L’association argentine de football a publié une déclaration dans laquelle elle dit : « Nous ne pouvons rien y faire, même si c’est dans notre intérêt de vendre plus. C’est une affaire d’Adidas et il y a des problèmes dans le pays qui les affectent, comme les obstacles aux importations et le manque de main-d’œuvre, ainsi que le haut niveau de demande du public. »


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