L’ancienne star du FC Barcelone et de l’Atletico Madrid, Arda Turan, est le dernier footballeur à tomber dans les filets du fisc espagnol.
L’icône turque est accusée de ne pas avoir payé 499000€ en 2015, et 328000€ en 2016, lors de son passage à Madrid et en Catalogne. Selon Vozpopuli (via Sport), Arda doit de l’argent provenant à la fois des salaires et des droits d’image. Pendant ce temps, Turan lui-même maintient qu’il a payé suffisamment d’impôts pour ces années, ce qui lui permet encore de trouver un accord. Cependant, il y a aussi une chance qu’il finisse au tribunal, n’ayant pas été présenté à la dernière audience.
Turan en bonne compagnie
Turan est le dernier footballeur espagnol à être réprimandé par le fisc, après Cristiano Ronaldo, Xavi Alonso, Lionel Messi et Javier Mascherano. À 36 ans, Turan a pris sa retraite en septembre après avoir quitté Galatasaray cet été. Il était encore sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2020, bien que sa dernière apparition avec le club remonte à 2017.
Pour rappel, il ya quelques années, Turan s’était déjà signalé en cassant le nez d’un chanteur turc célèbre l’ors d’une altercation. Selon plusieurs journaux locaux , le vainqueur de la Liga en 2014 avait ainsi provoqué une bagarre en boîte de nuit avec Berkay, une vedette en Turquie. De quoi cimenter un statut de véritable Bad Boy du football…
Source link