La nouvelle star du Real Madrid, Arda Guler, était sur toutes les lèvres lors de la pré-saison en Espagne, mais une blessure au genou l’a fait chuter.
Le jeune homme de 18 ans a été renvoyé de la tournée de pré-saison aux États-Unis, après la découverte d’une blessure au ménisque du genou. De retour dans la capitale espagnole, la rumeur a couru que cette lésion pourrait l’obliger à se faire opérer, ce qui l’aurait tenu à l’écart du jeu pendant 3 à 5 mois.
Lire aussi – Mbappé, c’est désormais politique
Cependant, les Blancos, soucieux d’éviter une intervention chirurgicale, suivent un traitement conservateur pour Guler, et le pronostic est positif. Le pronostic était initialement de deux mois, mais Carlo Ancelotti a encore réduit ce délai, comme il l’a déclaré à Diario AS.
« Parler de problèmes médicaux est compliqué. Ce n’est pas un problème grave. Nous nous demandions s’il fallait faire un traitement conservateur ou une opération. Dans le pire des cas, c’est un mois« .
Il a ajouté que Guler ressemblait à un « extra-terrestre » en raison de son âge.
Sport a maintenant référencé des informations révélées par le média turc Milliyet selon lesquelles Fenerbahçe et Guler étaient au courant de ses problèmes de genou avant son transfert, qui pourrait s’élever à environ 35 millions d’euros en commissions et frais.
Selon le journal, Fenerbahçe et l’entraîneur Jorge Jesus ont été informés en mars que le seul moyen de résoudre définitivement la blessure était l’opération, mais ils ont eux aussi opté pour un traitement conservateur. Compte tenu de leurs besoins en fin de saison, ils ont décidé de renoncer à l’opération, et Guler a continué à jouer pour la Turquie et pour Fenerbahçe. Je peux jouer à 60 % de mes capacités », « parfois ça fait mal », aurait-il déclaré au staff médical turc avant les matches de mars.
Cela ne veut pas dire que Guler ou Fenerbahçe étaient nécessairement malhonnêtes – le Real Madrid a effectué ses propres examens médicaux, et toutes les parties ont pu conclure qu’il était complètement rétabli à ce moment-là.
Quoi qu’il en soit, il est peu probable que le Real Madrid ait changé d’avis, compte tenu du talent prodigieux de Guler. Il est possible qu’ils traitent l’affaire différemment s’ils estiment qu’il s’agit d’un problème récurrent.
Source link