La pépite turque du Real Madrid, Arda Guler, serait plus talentueuse que le septuple lauréat du Ballon d’Or.
Arda Guler est considéré comme l’un des grands espoirs du football turc. Dans son pays, on le place même sur un piédestal, même s’il n’a encore rien prouvé au plus haut niveau européen. D’aucuns considèrent même qu’il a de plus grandes dispositions que Lionel Messi à son âge.
« Arda Guler ? Il sait tout faire »
L’ancien entraîneur des jeunes de Genclerbirligi, Erol Tokgözler, s’est confié au quotidien AS pour évoquer le cas du néo-merengue. Il l’a coaché avant son départ au Fenerbahçe et en garde un très bon souvenir. « Je l’ai rencontré quand il avait 13 ans. Lorsqu’il est arrivé à Genclerbirligi, j’étais l’un de ses professeurs (actuellement, il est toujours professeur d’éducation physique), ainsi que son entraîneur. Un de mes collègues, avant que je ne le rencontre, m’avait déjà prévenu qu’Arda avait quelque chose d’exceptionnel. Incroyable, c’était incroyable. Il était clair qu’il s’agissait d’un joueur spécial. Son football était basé sur le fait de faire tout ce qu’il pensait, il était impossible de prévoir où il allait aller. Dribbler, couper, tirer… il avait, et a toujours, un arsenal énorme ».
Lire aussi – Ballon d’Or, un autre nom dévoilé ! Les fans hurlent
Il a ajouté : « (Lionel) Messi est le plus grand que j’ai jamais vu et Arda a de grandes capacités. Messi a déjà tout accompli et Arda doit le faire, c’est encore un gosse. Mais si nous parlons purement de potentiel, Arda en a plus que Messi ».
crédit photo :Panoramic
Le formateur turc s’est peut-être emballé un peu. Il reconnait d’ailleurs que son ancien sociétaire a encore tout à prouver : « Il a encore un long chemin à parcourir. Son football est dans sa phase initiale, il doit jouer beaucoup de matches pour devenir le joueur qu’il peut être. Mais, comme je le dis, le potentiel d’Arda est supérieur à celui de Messi. Je ne fais que parler de potentiel, bien sûr ».
Source link