Ce mardi, Gianni Infantino s’est exprimé au sujet de l’arbitre agressé par un président de club en Turquie.
Le monde du football a une fois de plus été touché par un terrible évènement. Ce lundi, l’arbitre du match de championnat turc opposant Ankaragucu à Rizespor Halil Umutu Meler a été violemment agressé par le président du club d’Ankaragucu, qui lui a asséné un coup de poing au visage, avant d’être frappé au sol par plusieurs hommes.
Lire aussi – VIDEO – Le président d’un club turc met une patate à l’arbitre !
Des images terribles qui ont déjà fait le tour de la planète et qui ont entraîné l’arrêt du championnat turc jusqu’à nouvel ordre. Ce mardi, le président de la FIFA Gianni Infantino a manifesté sa colère devant de tels évènements. « Il n’y a absolument aucune place pour la violence dans le football, sur ou en dehors du terrain. Les évènements qui ont suivi le match entre Ankaragucu et Rizespor sont totalement inacceptables et n’ont de place ni dans notre sport, ni dans notre société. (…) Arbitres, joueurs, supporters et staffs doivent être en sécurité pour profiter des matches et j’appelle les autorités compétentes à s’assurer que cela soit strictement respecté à tous les échelons », a-t-il publié sur son compte Instagram.
🚨 Le président d’Ankaragücü, Faruk Hoca, qui a frappé l’arbitre Halil Umut Meler hier, a été envoyé à la prison à Sincan, Ankara.
pic.twitter.com/Tk5o7QL1eD— Actu Foot Turquie 🇹🇷 (@ActuFootTurquie) December 12, 2023
De son côté, Faruk Hoca, président du club d’Ankaragucu et qui a donné le premier coup de poing à l’arbitre de la rencontre, a été admis à la prison de Sincan à Ankara. Hikmet Karaman, qui a entraîné le club en 2021, a quant à lui confié avoir déjà été frappé par Hoca lors de son passage dans son club.