L’OM et Reims se sont quittés sur un match nul qui a généré beaucoup de frustration, la faute à l’arbitrage selon les deux parties.
Le match nul entre l’Olympique de Marseille et Reims (1-1, 19e journée de Ligue 1) a laissé un goût amer dans la bouche de beaucoup de personnes. Dimitri Payet ne dira pas le contraire. Interrogé mercredi soir en zone mixte après la rencontre disputée au Vélodrome, le numéro 10 phocéen n’a pas manqué de dénoncer la mauvaise communication dont a fait preuve l’arbitre.
« Le match était plutôt calme et on a l’impression que certaines mauvaises décisions ou les fois où l’arbitre ne nous parle pas correctement, a réagi Payet cité par RMC Sport …on s’énerve et on s’agace et d’un coup ça dégénère, ça tombe sur Bamba (Dieng, ndlr) mais on ne va pas lui en vouloir parce qu’à cet âge-là, on fait parfois ce genre de geste. Ça lui servira d’expérience. On ne lui en veut pas pour ça. Si ça avait été moi, ça aurait été plus grave parce que j’ai de la bouteille. Des fois, les matchs dégénèrent et on n’y est pour rien. On est dans le jeu et quand on perd, ça n’arrange pas. »
Voir aussi : Barça : Un indésirable poussé vers la sortie ?
Reims tout aussi exaspéré de l’arbitrage
De leur côté, les Rémois ont aussi trouvé à redire au niveau de l’arbitrage de M. Letexier, notamment le penalty accordé aux Olympiens pour un contact entre Dimitri Payet et Andreaw Gravillon dans la surface de réparation, que Yunis Abdelhamid défenseur et capitaine des Rouge et Blanc considère comme un vol. « Je n’ai pas revu les images mais à chaud, on se fait un peu voler (…). Andrew est au duel à la tête, il ne regarde que le ballon, il ne regarde pas Payet. C’est compliqué de se faire avoir sur une erreur comme ça ». Un sentiment également partagé au sujet de la faute de Boubacar Kamara dans le temps additionnel, seulement averti malgré une position de dernier défenseur.
A lire également : >>> PSG : Un dossier à 125 M€ pour Leonardo
Source link