SPORT

Après Ziyech, un nouveau couac sur le mercato du PSG

Les dernières heures ont été marquées par la frustration dans les coulisses du Paris Saint-Germain. Après le couac Ziyech, un nouveau dossier pourrait agacer la direction parisienne.

Si le Paris Saint-Germain a collectionné les désillusions en Ligue des Champions ces dernières saisons, le club de la capitale a souvent contre-balancé ce bilan par sa formidable attractivité sur le marché des transferts. Mais en dehors des rectangles verts, aussi, la direction qatarie se retrouve confrontée à de multiples difficultés. Le dernier mercato d’hiver l’a attesté.

PSG : encore un dossier agaçant sur le marché des transferts ?

En quête d’un élément offensif pour combler le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton, et d’un défenseur central pour renforcer un secteur défaillant depuis plusieurs mois, le PSG avait clairement tablé sur les arrivées d’Hakim Ziyech et Milan Skriniar.

A lire aussi – Le geste fou de Ziyech après l’échec de son transfert au PSG

L’international marocain, séduit par le projet, était prêt à signer son contrat mais son club de Chelsea lui a joué un vilain tour en envoyant de mauvais documents dans les temps requis, faisant ainsi capoter l’opération avant la clôture du marché, à minuit. Le rugueux slovaque de l’Inter Milan, de son côté, s’est déjà engagé avec le PSG, mais son arrivée ne sera effective qu’à partir de l’été prochain, les deux clubs n’ayant pas trouvé de terrain d’entente pour le rachat de ses 6 derniers mois de contrat. Un autre feuilleton pourrait s’ajouter à cette pile de désillusions.

Il n’a échappé à personne que le jeune milieu de terrain offensif Xavi Simons réalise une campagne de haut vol avec le PSV Eindhoven. Or, selon les informations de Rik Elfrink, le club d’Eredivisie souhaiterait faire sauter la clause de rachat présente dans le bail de son joueur. Xavi Simons avait quitté le PSG sous la forme d’un transfert qui incluait cette clause très spéciale, permettant ainsi à Paris de récupérer sa pépite l’été prochain. Mais si Simons venait à parapher un nouveau contrat, cette hypothèse serait à oublier. Luis Campos a du pain sur la planche.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité