Le défenseur du Real Madrid Eder Militao a révélé que son coéquipier Vinicius Jr n’était pas le seul à avoir été victime d’insultes raciales la saison dernière contre Valence.
Lorsque les Blancos ont affronté les Che la saison dernière, le monde du football a appris que l’ailier du Real Madrid avait été victime de violences raciales de la part d’un groupe de supporters au Mestalla. Valence a rapidement exclu les supporters responsables, mais lors d’une audience au tribunal concernant l’incident, Militao, le coéquipier de Vinicius en club et en équipe nationale, a révélé qu’il avait lui aussi été la cible d’insultes racistes.
Cette question reste un problème dans le football espagnol, car de nombreux incidents de ce type, notamment avec Vinicius, ont été signalés au cours des deux dernières années. Militao est actuellement en phase finale de rétablissement après s’être déchiré le ligament croisé antérieur lors de la première journée de la saison avec les géants espagnols. Ancelotti a récemment révélé que le Brésilien avait commencé à s’entraîner et qu’il pourrait bientôt être sélectionné dans l’équipe. Un point positif pour le club, compte tenu du nombre de blessures subies en défense cette saison.
Le Brésilien ne sera pas disponible pour les Blancos lorsqu’ils affronteront le FC Barcelona en finale de la Supercoupe d’Espagne à Riyad, en Arabie Saoudite, le dimanche 14 janvier. Il est probable que Vinicius Jr soit titularisé contre les Blaugrana, afin de renouer avec sa rivalité avec Ronald Araujo.
Source link