Le FC Lorient affirme clairement ses ambitions pour cette fin de mercato.
Les amoureux du FC Lorient auraient difficilement imaginé une fin d’été aussi excitante, il y a encore quelques semaines. Après avoir déjà surpris le monde du football en s’attachant les services de Benjamin Mendy il y a quelques semaines, le club breton semble bien déterminé à attirer des grands noms pour encadrer son jeune effectif.
Un premier gros coup concerne le milieu de terrain polyvalent Donny van de Beek. Lorient aurait trouvé un accord avec le board de Manchester United pour le prêt de l’international néerlandais. Régis Le Bris pourrait utiliser un joueur désireux de relancer sa carrière après un passage globalement raté en Premier League. Mais Van de Beek, 26 ans, ne sera peut-être pas le seul nom ronflant à débarquer dans l’ouest de la France d’ici samedi.
Lorient tente (encore) un gros coup
Selon les informations de Foot Mercato, le FC Lorient serait en discussions avancées avec Salvatore Sirigu. L’ancien gardien du PSG aurait accepté d’endosser un costume de remplaçant derrière le numéro 1 Yvan Mvogo. Du haut de ses 36 ans, l’Italien apporterait tout son vécu du très haut niveau. Il présente l’avantage de connaître la Ligue 1 après son passage au PSG durant la première phase de l’ère QSI, aux côtés de joueurs comme Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva, dont il était proche. Gravement blessé la saison passée, Sirigu doit néanmoins offrir des garanties sur sa condition physique. Le portier italien s’entraîne actuellement dans les infrastructures de la Fiorentina.
Source link