Après le départ de Florian Thauvin vers les Tigres (Mexique), la presse japonaise informe qu’Hiroki Sakai (31 ans) va quitter l’OM cet été.
Le mercato de l’OM s’active. Après le départ de Florian Thauvin au Mexique, l’Olympique de Marseille serait sur le point de se séparer de son latéral droit d’expérience Hiroki Sakai. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le club phocéen, l’international japonais devrait retourner dans son pays natal.
Comme le rapporte le quotidien japonais Nikkan Sports, le défenseur de 31 ans s’apprête à rejoindre les Urawa Red Diamonds, actuellement 8e de première division japonaise, contre un montant d’environ 1,5 million d’euros. Arrivé à l’OM en 2016, le natif de Kashiwa avait prolongé en août 2019 jusqu’en juin 2022.
L’OM veut vendre avant d’acheter
Aujourd’hui barré par la concurrence de Pol Lirola, Hiroki Sakai a vu son temps de jeu se réduire depuis l’arrivée de l’entraineur Jorge Sampaoli. L’OM enregistrerait donc son deuxième départ en cette fin de saison avant de s’attarder sur les premières arrivées en ouverture du prochain mercato estival.
Lire aussi : OM, anciens : Bouna Sarr (Bayern) fait un choix fort !
Source link