La presse espagnole a été très sévère à l’encontre de l’ancien joueur du PSG, qui s’est un peu laissé aller lors de la présentation de Messi.
Omar Da Fonseca, le célèbre commentateur de BeIn Sports, a laissé parler ses émotions ce mercredi à l’occasion de l’intronisation de son compatriote Lionel Messi en tant que nouveau joueur du PSG. Grand fan du joueur, il a lancé des chants à l’issue du point-presse en scandant « Messi, Messi… ». Une initiative qui a été plutôt bien accueillie dans la salle, mais qui curieusement a choqué ailleurs.
En Espagne, le quotidien Marca a par exemple qualifié de « hooligan » cet intrus qu’elle ne connait pas. Il faut dire que de l’autre côté des Pyrénées, de même qu’en France d’ailleurs, on a rarement le droit à ce genre d’ambiance lors des évènements comme celui-ci.
🔊 @Omar_daFonseca présent en toute occasion 🔊#PSGxMESSI pic.twitter.com/V5v6CYjONG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 11, 2021
Comme un gosse devant Messi
A noter que Da Fonseca était invité à cette conférence de presse en sa qualité d’ancien joueur du PSG et non comme journaliste. Dans les années 80, il a été d’ailleurs le premier argentin à remporter le championnat avec le club de la capitale. C’était bien avant sa deuxième carrière et ses célèbres envolées lyriques devant les exploits de la Pulga.
Après avoir entendu les premiers mots de Messi comme sociétaire du PSG, Da Fonseca a eu un accès direct à la star. Dans le couloir menant au stade, il a pu papoter quelques minutes avec l’ancien Barcelonais. En lui passant sa carte de visite personnelle, il l’a notamment invité à faire appel à lui si jamais il voulait se fier à un Argentin pour découvrir Paris.