SPORT

Après sa démission, Noël Le Graët balance TOUT

Ce mardi, Noël Le Graët a dit adieu à son rôle de président de la Fédération Française de Football en démissionnant devant le Comex, trois semaines après avoir été écarté de son poste. Dans des propos fournis à L’Equipe, le dirigeant a rétorqué aux différentes allégations l’ayant conduit à céder sa place de grand sachem du foot tricolore.

« Je conteste le rapport »

« Je vais contester le rapport, déjà. Mes avocats vont le faire par toutes les voies juridiques qui leur sont offertes. Ils vont contester l’irrégularité de l’enquête administrative au sein de la Fédération et demanderont l’annulation du rapport de la mission d’enquête. Ce sont mes avocats qui vont se charger de choisir quelles actions il faut mener », a lancé Noël Le Graët.

« Il n’y a eu aucune agression »

Le dirigeant a aussi a tenu à répondre aux accusations d’alcoolisme au travail à son encontre : « Les accusations d’alcoolisme ? Cela m’arrive, avec mes amis ou mes collaborateurs, notamment quand une équipe de France gagne ou que j’ai pu signer un gros contrat à la FFF. Et alors ? Je connais beaucoup d’hommes et de femmes qui boivent du champagne… » L’ancien président de la FFF a nié avoir agressé Sonia Souid : « Je peux vous dire que je suis très bien vu à la Fédération, par beaucoup de salariées. Après tout ce que j’ai fait pour le développement du football féminin ? Après avoir contribué comme je l’ai fait à nommer des femmes à des postes clés, au sein du comex, à la FFF, à la LFP même ? Je suis peut-être « old school » sur certaines choses, mais personne ne m’enlèvera ce travail-là, ces progrès importants auxquels je crois et auxquels j’ai nettement contribué ».

« Sonia Souid ? Elle-même dit qu’il n’y a eu aucune agression. Déjà, ce n’est pas une salariée de la FFF. Il n’y a aucun rapport hiérarchique. Je l’ai invitée chez moi à Paris pour des raisons professionnelles, ça m’arrive de recevoir des collaborateurs, même des journalistes, dans cet appartement pour parler boulot, elle a accepté de venir et a pu en repartir quand elle le voulait. Je ne l’ai jamais agressée et je ne lui ai jamais envoyé de SMS à caractère sexuel. Donc, quelle est l’histoire ? Et qu’est-ce qu’elle vient faire là-dedans ? On voit bien que c’est un coup et qu’il a été monté », a ainsi conclu l’ancien patron d foot français.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité