Jean-Louis Gasset, le nouveau coach de l’OM, a répondu à ses détracteurs après avoir mené les siens à un succès contre Montpellier.
Marseille se porte mieux. Dimanche soir, face à Montpellier (4-1), les Olympiens ont récolté un deuxième succès en l’espace de trois matches. Une belle démonstration de force et qui forcément porte l’empreinte de leur nouveau coach Jean-Louis Gasset.
Lire aussi – Le vrai rôle de Benatia à l’OM enfin expliqué
A l’issue de la partie, l’entraineur septuagénaire s’est gardé de bomber le torse. Mais, il en a quand même profité pour répondre à ceux qui l’ont moqué à son arrivée au club. Des comparaisons avec le président américain Joe Biden ne l’ont pas laissé insensible. « Ça m’a fait rire moyennement. Je riais jaune. Mais quand on fait un travail médiatique, on est souvent chahutés. J’essaye de répondre à ma manière », a-t-il confié sur Prime Vidéo.
Gasset aux anges après une première semaine parfaite
Il a ensuite avoué qu’il se sentait mieux après ces deux victoires obtenues. « Aujourd’hui, ça va mieux. Quand j’ai vu le chantier, j’ai dit « waouh ». La mission était difficile. Mais on est en vie pour faire des challenges. C’est un vrai bonheur si on arrive a réussir la mission sur trois mois ».
Le successeur de Gennaro Gattuso est ensuite revenu sur sa 1e semaine au club : « C’était une semaine de psychologie. Pas le temps de travailler. Un groupe qui doute. On a fait une tactique pour le 1er match assez simpliste. Jouer sans prendre de risques derrière. Et au niveau d’état d’esprit irréprochable. Et le 2e match, avoir le même état d’esprit et monter le curseur au niveau technique et efficacité ».
Enfin, Gasset a aussi cherché à remercier le public olympien. « Les débuts de matches ratés ? On se donne un petit handicap à chaque match. On est encore un petit peu tendus. Mais quand on a un public comme ça, qui est tolérant et nous transcende, il nous donne l’envie de tout donner et aller chercher la victoire ».
Source link