L’Arabie saoudite continue d’affoler le marché des transferts en attirant les plus grands noms de l’histoire du football.
C’est assurément LA tendance de ce mercato d’été : depuis quelques semaines, le marché s’emballe avec la prise de pouvoir de l’Arabie saoudite. Désireux d’affirmer sa suprématie pour concurrencer ses voisins, le pays du Golfe est parvenu à attirer de nombreux grands noms du football. Cela avait commencé avec l’arrivée retentissante de Cristiano Ronaldo lors de la fenêtre hivernale.
Lire aussi – Coup de tonnerre pour l’OM ! Un transfert bientôt officiel
D’autres grandes stars du ballon rond ont suivi le quintuple Ballon d’Or portugais, à commencer par son ancien compère d’attaque du Real Madrid, Karim Benzema. Mais CR7 pourrait retrouver une autre vieille connaissance en Arabie saoudite dans les semaines à venir…
Un autre dinosaure du foot mondial en Arabie saoudite ?
Selon les dernières informations de la Gazzetta dello Sport, l’Arabie saoudite serait prêt à passer à l’offensive pour attirer un certain Gianluigi Buffon. Du haut de ses 45 ans, l’emblématique gardien italien n’a toujours pas raccroché les crampons puisqu’il évolue dans le club de ses débuts, Parme.
Le journal italien précise que Gigi Buffon disposerait d’une offre très lucrative, avec un bail de deux saisons – une durée très significative pour son âge – assorti de 30 millions d’euros. Cette option serait sérieusement considérée par Buffon, qui peut aussi choisir d’honorer un contrat qui le lie à Parme jusqu’en 2024 afin d’aider cette place forte du foot italien à remonter en Serie A. Dernière hypothèse crédible pour le portier : la retraite…
Source link