Habib Beye s’est dit très déçu par la prestation livrée par Marco Verratti contre le Real Madrid, mercredi dernier.
Même quatre jours après, la défaite du PSG sur le terrain du Real Madrid en Ligue des Champions continue de faire parler d’elle et susciter des réactions de toutes parts. Après avoir été aux commentaires de ce match pour Canal+, Habib Beye a analysé à froid la sortie des Franciliens. Pour lui, le désastre est dû à un relâchement total en seconde période. Et Marco Verratti est celui qui incarnerait le mieux ce Paris à double visage.
« Verratti n’existe pas quand l’intensité s’élève »
« Regardez Marco Verratti, il a été bon en première période, mais dès que l’intensité s’élève et que le combat monte d’un cran alors il n’existe plus, a déploré le coach du Red Star lors de l’émission Canal Football Club. Il est coupable sur le troisième but. Partir sur une relance comme celle qu’il a faite après le deuxième but adverse, après ce que vous venez de vivre et la furia du Real, je trouve ça incohérent ».
🗨️ « Cette institution vacille. On a changé Tuchel, Emery, Thiago Silva, ils sont partis gagner des titres »
Habib Beye sur le projet sportif du PSG depuis quelques années 🗣️ pic.twitter.com/gvHIfDpiHh
— Canal Football Club (@CanalFootClub) March 13, 2022
Le Franco-Sénégalais est remontré contre le « Petit Hibou », mais il n’a pas oublié non plus de pointer du doigt la direction du club. Selon lui, les responsables du club ne sont pas assez fermes avec leurs vedettes. « A chaque fois, on dit qu’il faut changer l’entraineur ou changer les joueurs. Mais c’est l’institution qui vacille lors de ce genre d’évènements. Il y a des constats à tirer. Ce n’est pas normal aussi que Kylien Mbappé quitte le club libre. Le club est complaisant avec ses stars. Et les joueurs ne savent pas vivre dans la frustration. On est toujours dans la complaisance et c’est pour ça qu’on n’arrive pas à rebondir ».
A voir aussi :
>>> PSG : Mbappé, seul joueur respecté