Après avoir prêté Rafinha à la Real Sociedad, le Paris Saint-Germain vient à nouveau de prêter un joueur, en la personne de Sergio Rico.
À défaut de parvenir à vendre certains de ses éléments, le Paris Saint-Germain a réussi à se séparer momentanément de deux joueurs depuis l’ouverture du mercato hivernal. Dans la foulée d’un Rafinha prêté sans option d’achat à la Real Sociedad jusqu’à la fin de la saison, c’est désormais Sergio Rico qui emboite le pas au Brésilien pour filer lui aussi en Liga, mais du côté de Majorque.
C’est le club parisien qui l’a confirmé officiellement ce vendredi. Par le biais d’un communiqué, il est indiqué que le gardien de but espagnol est prêté à l’actuel dix-septième du classement de Liga jusqu’au 30 juin 2022. A priori pas d’option d’achat, même si cela reste à préciser.
Le gardien de but espagnol @sergiorico25 est prêté au RCD Mallorca jusqu’au 30 juin 2022.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 21, 2022
Rétrogradé en numéro 3
Âgé de vingt-huit ans, Sergio Rico n’était que le numéro trois dans la hiérarchie des gardiens au PSG, derrière Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Cette saison, il n’a disputé que vingt-deux minutes avec le club de la capitale. Il devrait retrouver plus de temps de jeu chez le mal-classé majorquins.
A lire également : >>> Coupe du monde 2022 interdite pour des Bleus ?