C’est une mauvaise habitude dont la récurrence devient effrayante. Quelques semaines après les événements horribles survenus dans le cadre du match Marseille-Lyon aux alentours du Stade Vélodrome, une autre rencontre de Ligue 1 a été entachée par des faits de violence.
Ce dimanche, Montpellier accueillait Brest dans un match banal opposant deux formations de milieu de tableau. Un match remporté par le Stade Brestois (3-1). Jusqu’alors, les Bretons avaient passé une belle journée mais ils ont dû tomber de haut en apprenant ce qui était arrivé à leurs supporters venus faire le déplacement à la Mosson.
Le car qui avait fait ce voyage dans l’Hérault a en effet été caillassé. Des pavés lancés sur les vitres du véhicule ont fait éclater le verre, selon des détails relayés par L’Équipe. Si l’incident n’aurait pas fait de blessés sérieux, un supporter présent dans le car aurait tout de même été légèrement touché.
Le car des supporters du Stade Brestois a été caillassé à la sortie de Montpellier dimanche soir. Des vitres ont été brisées et un blessé léger est à déplorer. https://t.co/3nJvAG27QP pic.twitter.com/oIzqJBgfky
— L’ÉQUIPE (@lequipe) November 26, 2023