José Mourinho n’est pas le seul coach du championnat italien à avoir résisté à un raid saoudien l’été dernier.
L’entraîneur de l’Atalanta, Gian Piero Gasperini, vient de révéler avoir été approché par un club saoudien au cours de l’été. Comme José Mourinho l’a fait avec l’AS Roma, il a cependant refusé car il avait un engagement avec son équipe lombarde.
L’Arabie Saoudite essuie aussi des refus
Gasperini et ses dirigeants de l’Atalanta ont étudié les options qu’ils avaient en mai dernier avant de décider de poursuivre leur collaboration pendant au moins une année. Le technicien transalpin ne se voyait pas rompre ce pacte, même si l’exil dans le Golfe était tentant.
Lire aussi – Benzema déballe tout, la vérité éclate
Il a déclaré : « Il y avait une possibilité, mais je n’étais pas prêt mentalement et j’avais déjà un engagement. Ce n’est pas un feu de paille, ils savent ce qu’ils veulent et ont une énorme disponibilité. Je n’irais qu’avec la conviction d’apporter quelque chose de nouveau. Au-delà de l’argent, ce serait le couronnement de ma carrière ».
Gasperini ne compte aucun titre avec l’Atalanta. Néanmoins, son passage dans ce club est une vraie réussite. En 2020, il avait notamment guidé cette formation en quarts de finale de la Ligue des champions (battu par le PSG).
Source link