Le manager de Manchester City pourrait boucler la plus belle année de sa carrière en Angleterre.
Cela fait 7 ans que Pep Guardiola est aux commandes de Manchester City. 7 ans de sacres, de consécrations, mais aussi de déceptions. Sur la scène européenne, le technicien catalan n’est jamais parvenu à hisser City au sommet du continent. La consécration pourrait avoir lieu cette année puisque les Sky Blues se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des Champions après une victoire éclatante dans leur seconde manche contre le Real Madrid (4-0).
Lire aussi – Coup de tonnerre au Real Madrid ! Le nom de l’entraîneur de la saison prochaine est connu
Outre la Ligue des Champions, Manchester City pourrait signer une saison absolument fantastique puisque le club britannique est en course pour réaliser un triplé historique. Leader du championnat d’Angleterre, City devrait s’adjuger le titre devant Arsenal, tout en ayant la possibilité de remporter la FA Cup avec une finale en perspective contre Manchester United. Ce triplé éblouissant pourrait être bonifié par une distinction individuelle pour Pep Guardiola.
Guardiola, l’évidence
Sans surprise, l’ancien coach du Barça est en effet nommé pour le titre de manager de la saison en Premier League. L’instance anglaise a dévoilé la liste des entraîneurs nommés pour cette saison 2022-23. Guardiola en est évidemment le grandissime favori. Et il aura peut-être moins de concurrence que d’habitude puisque Jürgen Klopp n’y figure pas après la campagne très délicate de Liverpool.
Parmi les nommés, on peut retrouver le manager d’Arsenal Mikel Arteta, qui a permis aux Gunners de revenir sur le devant de la scène en luttant avec Man City pour le titre. Unai Emery voit son excellent travail à Aston Villa salué, tout comme Roberto de Zerbi, adepte d’un jeu attrayant à la tête de Brighton. Enfin, Eddie Howe, le manager de Newcastle, et Marco Silva, qui dirige Southampton, viennent fermer la marche.
Source link