Une marque allemande a créé un véritable tollé avec une publication Facebook qui insulte les arbitres de Ligue 1.
La polémique arbitres et insultes se poursuit. Une marque allemande leader dans son domaine s’est fendue d’une campagne publicitaire insultante pour les directeurs de jeu. L’allemand Devolo, fabricant de solution de transmission de l’internet par le réseau électrique à domicile, a déclenché un véritable tollé chez les arbitres de football et la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, qui a réagi. Dans le contexte des insultes reçues par les joueurs du PSG face à Manchester City, cette campagne va beaucoup faire parler.
Pathétique et hors sujet.
Les supporters ne s’y tromperont pas. Je demande à #Devolo France de modifier sa campagne.
Respect et gratitude aux arbitres qui, je le rappelle, assurent une mission de service public https://t.co/eGJ8rhcMmY— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) May 9, 2021
« Réservez vos insultes pour l’arbitre »
« Réservez vos insultes pour l’arbitre, pas pour votre connexion », écrit Devolo sur sa page Facebook. Une campagne agressive et toujours en ligne à l’heure où nous écrivons ces lignes. « Pathétique et hors-sujet, a taclé Roxana Maracineanu, en réponse à l’alerte du syndicat. Les supporters ne s’y tromperont pas. Je demande à Devolo France de modifier sa campagne. Respect et gratitude aux arbitres qui, je le rappelle, assurent une mission de service public. » Le géant allemand, leader dans son domaine, a réussi son coup de pub.