Le départ de Seko Fofana n’est pas une bonne nouvelle pour le RC Lens. Mais le club nordiste, de retour en Ligue des champions cette saison, a peut-être trouvé une parade.
Comment le RC Lens existera-t-il en Ligue des champions sans son poumon ? La question est légitime après le départ de Seko Fofana pour l’Arabie saoudite, du côté d’Al-Nassr, le club où évolue Cristiano Ronaldo.
Les dirigeants nordistes ont peut-être trouvé la solution pour pallier l’absence de leur capitaine et milieu de terrain ivoirien. Lens a recruté, jusqu’à présent, principalement dans le secteur de l’entrejeu.
Lire aussi – OM: Les raisons du départ de Tudor dévoilées
Neil El Aynaoui (AS Nancy-Lorraine), Stijn Spierings (Toulouse Football Club) et Andy Diouf (FC Bâle) vont renforcer l’équipe qui a terminé deuxième du dernier Championnat de Ligue 1, à un point du PSG.
Andy Diouf a fait parler de lui. A juste titre. L’international espoirs français est le transfert le plus cher de l’histoire du Racing club de Lens : 14 millions d’euros. L’ancien pensionnaire du championnat suisse s’est montré à l’œuvre, samedi en amical contre Dunkerque (4-4).
Diouf pour faire oublier Fofana ?
« Il a beaucoup de maturité pour un milieu de 20 ans. C’est un joueur très professionnel, discipliné et doté d’un gros volume de courses », explique Grégory Thil, le directeur technique lensois, interrogé par L’Equipe, à propos du natif de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de Seine).
La polyvalence d’Andy Diouf pourrait l’amener à occuper le poste laissé vacant par Seko Fofana. Le challenge est en tout cas motivant.
Source link