La valse des entraîneurs se poursuit sur le vieux continent. Un grand club a annoncé le départ de son manager, ce dimanche.
C’était attendu, c’est désormais officiel : Graham Potter n’est plus le manager de Chelsea. Le club londonien a officialisé ce dimanche le départ de son technicien. Potter était arrivé sur le banc des Blues en septembre dernier pour succéder à Thomas Tuchel. Son mandat aux commandes de Chelsea n’aura donc durée que 8 mois.
Lire aussi – Reims coule Nantes, Brest fait un gros coup
Graham Potter paie les mauvais résultats de Chelsea. Au coeur d’une saison très délicate, les Blues sont englués dans le ventre mou de la Premier League, ne pointant qu’à la 11e place du classement. Chelsea peut néanmoins se targuer d’être toujours dans le coup en Ligue des Champions, avec un quart de finale en perspective contre le Real Madrid, tenant du titre. Mais ce fait d’arme ne contrebalance pas un bilan bien terne.
En roue libre, Chelsea veut sauver les meubles
En Premier League, les Blues restent sur une nouvelle désillusion – une défaite très frustrante à Stamford Bridge contre Aston Villa (0-2). Les coéquipiers de N’Golo Kanté doivent réagir rapidement pour tenter sauver leur saison. Si l’Europe semble lointaine, la dernière ligne droite de cette saison peut permettre à Chelsea de limiter la casse. C’est Bruno Saltor, adjoint de Potter, qui assurera l’intérim avant l’arrivée d’un nouveau manager expérimenté.
Le départ de Graham Potter vient confirmer la tendance à l’instabilité des grosses écuries européennes. Ces dernières semaines, le Bayern Munich s’est séparé de Julian Nagelsmann, tandis que Tottenham a stoppé sa collaboration avec Antonio Conte.
Source link