Dans un entretien accordé à Football.fr, Jimmy Algérino, ancien défenseur du Paris Saint-Germain, a dressé un constat sans appel après le nouveau crash européen du club de la capitale.
Les années se suivent et se ressemblent dans la capitale. Avec ces sentiments qui s’entremêlent, entre colère, déception et lassitude. Mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné contre le Bayern Munich (0-2) pour s’arrêter – une fois encore – au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un énième crash qui a engendré la colère des amoureux du club.
Lire aussi – Le PSG éliminé, le Real Madrid danse
David Ginola a été le premier à monter au front en poussant un gros coup de gueule contre la politique sportive. L’ex-idole du Parc des Princes n’est pas le seul à partager ce sentiment. Jimmy Algérino s’est confié à Football.fr pour exprimer à son tour sa déception.
« La pire saison de l’ère QSI »
Consultant pour Europe 1, l’ancien défenseur n’a pas apprécié la copie rendue par les hommes de Galtier. « En arrivant à Munich, je pensais réellement que le match allait tourner en faveur du PSG. À l’arrivée, c’est une grosse désillusion. Ils n’ont bien joué que 20 à 25 minutes. Ensuite, c’est devenu laborieux et poussif, on sentait une équipe en souffrance. Entre l’aller et le retour, l’espoir était surtout permis grâce à Kylian Mbappé. Mais c’était l’arbre qui cachait la forêt. L’arbre était beau, fleuri, on a cru que son association avec Messi pourrait fonctionner comme sur les derniers matches (…) Cette année, il n’y a même pas photo sur l’élimination, ils sortent par la petite porte. »
Retrouvez la totalité de l’interview exclusive de Jimmy Algérino
Algérino fustige « un vrai problème de leadership dans ce club, un manque de personnalité« . Cette campagne 2022-23 serait même la pire de l’ère QSI, à ses yeux. « En termes de résultats, c’est la pire saison. Même sur ce qu’a montré l’équipe dans le jeu… Si on se souvient des matches de poule, l’équipe ne montrait déjà pas un super visage. Toute cette gestion de l’effort, le fait d’être dans un faux rythme tout le long de la saison… L’an dernier, il y avait déjà beaucoup de critiques à faire, mais cette saison c’est encore pire. Le mercato a été complètement raté, aussi bien celui d’été que celui d’hiver. »
Jimmy Algérino imagine évidemment un grand remaniement l’été prochain. Une fois de plus… « Une réunion de crise avec Galtier était prévue ce jeudi après-midi, mais elle a été reportée. Etant donné les résultats, il ne peut pas continuer au PSG la saison prochaine. Je pense que son avenir est scellé, il sera licencié. Après, il est loin d’être le seul responsable de ce fiasco. Le président Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique le sont aussi. Il faut une remise en question globale du board parisien. Quant à Campos, peut-être qu’il restera malgré son mercato raté. Il faut se rappeler que la venue de Campos était un souhait de Mbappé…« .
Source link