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La présence d’Hervé Renard aux commandes de l’équipe de France a des conséquences importantes pour l’avenir des Bleues.
Nommé aux commandes de l’équipe de France féminine de football pour succéder à Corinne Diacre, Hervé Renard n’a pas tardé à faire l’unanimité. L’ancien sélectionneur de l’Arabie saoudite espère mener les Bleues à un sacre mondial dans quelques mois. Une mission ardue, d’autant plus que la sélection n’a toujours pas de diffuseur officiel.
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Alors que la précédente édition avait été retransmise sur TF1, la Fédération Française de Football cherche encore un diffuseur pour ce Mondial.
« Il y a un petit espoir, c’est l’effet Hervé Renard »
« Ne pas avoir de diffuseur en France à trois mois de l’événement, c’est une première, c’est très tardif. On a deux candidats principaux qui sont TF1 et M6, a souligné Sacha Nokovitch, spécialiste de la rubrique médias pour L’Équipe. Eux mettent en avant leur visibilité, le faire de diffuser les rencontres du Mondial sur leur chaîne premium. Mais le problème du côté de la FIFA, c’est l’argent avant tout. Ils réclameraient à peu près autant que pour la Coupe du monde féminine 2019 qui était organisée en France, c’est-à-dire 20 millions d’euros pour l’événement et c’est beaucoup trop pour nos chaînes. Le décalage horaire est très important, les rencontres seront données essentiellement en matinée, vers midi pour l’équipe de France (…) juillet et août, c’est la pire période pour les télés en matière de publicité. »
Sacha Nokovitch souligne néanmoins que l’image de Renard sera précieuse pour trouver une issue à cette situation. « Il y a un petit espoir, c’est l’effet Hervé Renard. Le dernier match de l’équipe de France face au Canada a battu un record d’audience pour un match amical avec 1,4 million de téléspectateurs sur W9. Cela peut avoir un petit effet sur une augmentation des offres des chaînes françaises ». Réponse dans les prochaines semaines…
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