En pleine progression depuis une saison, Vinicius Jr peut compter sur les conseils avisés des plus grands.
L’époque où Vinicius Jr faisait l’objet de messes basses de la part de ses coéquipiers semble lointaine. Depuis un an, l’international brésilien démontre qu’il a franchi un cap. Toujours aussi déroutant par sa qualité de dribble, l’ailier du Real Madrid affiche une clairvoyance nouvelle dans ses derniers choix. Cela se traduit par une toute autre efficacité sur le plan statistique, comme l’a démontré son excellente dernière campagne.
Quand Vinicius prend exemple sur R9
Si Vinicius, qui forme un tandem redoutable avec Karim Benzema, n’a pas caché le rôle du Français dans son éclosion, l’attaquant brésilien a également reconnu qu’il recevait des conseils d’un autre grand nom du foot mondial : son compatriote Ronaldo Nazario – qui n’est autre que l’idôle de Benzema.
« Je regarde toujours les vidéos de Ronaldo et il me dit toujours, quand il me parle, que quand un gardien est face à lui, c’est beaucoup plus facile. C’est pour cela que j’ai l’esprit tranquille pour dribbler », a expliqué Vinicius sur une chaîne espagnole après son but splendide contre le Celta Vigo le week-end dernier.
Source link