Olivier Giroud et Karim Benzema ne seront pas restés longtemps ensemble en Bleu. A peine le Madrilène revenu, Didier Deschamps a écarté le Milanais.
L’exil du premier avait duré 2058 jours. Plus appelé par Didier Deschamps pendant cinq ans et demi, Karim Benzema a finalement réintégré le groupe France à l’aube de l’Euro 2020. Alors qu’il expliquait année après année que jamais il ne pardonnerait à l’ancien de l’OL ce pourquoi il l’avait exclu des Bleus, le sélectionneur national a surpris tout son monde en le rappelant in extremis pour la compétition européenne. Un retour qui a eu un impact à tous les niveaux du groupe, et notamment sur le statut d’un Olivier Giroud déjà en difficulté. Ce dernier a d’ailleurs légèrement dérapé début juin.
Voir aussi : Deschamps provoque une sévère altercation
Une petite sortie de route médiatique dans la foulée du match amical remporté par la France face à la Bulgarie le 8 juin dernier. Au micro de Bertrand Latour, Olivier Giroud avait alors laissé entendre (sans toutefois le nommer), que Kylian Mbappé évitait volontairement de lui donner le ballon. Cette erreur de communication n’a pas du tout plu à Didier Deschamps qui l’aurait gardée longtemps, très longtemps, en travers de la gorge.
Giroud pas appelé après l’Euro
Tellement longtemps que, comme le confirme Vincent Duluc dans les colonnes de L’Équipe, le sélectionneur tricolore « n’a pas pardonné sa sortie après France-Bulgarie » à Olivier Giroud. De fait, au sortir d’un Euro au cours duquel il n’aura que très peu joué, l‘avant-centre de l’AC Milan n’a plus été appelé par Didier Deschamps.
Si rien ne permet d’affirmer que l’attitude de Giroud a eu une part quelconque dans le choix de son sélectionneur, cette séquence rappelle tout de même celle qui avait concerné Karim Benzema. Bien que les deux situations n’aient strictement rien à voir, la difficulté de Didier Deschamps à accorder son pardon pourrait bien avoir une fois de plus un petit effet. Pas vraiment des plus positifs.
A lire également : >>> Pogba a encore désobéi à Deschamps !
Source link